1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
  • Formation port du harnais 

Le travail en hauteur est considéré comme une situation de travail à risque étant donné qu’une chute peut survenir à tout moment. La prévention des risques de chute de hauteur est une étape primordiale avant d’entamer toute intervention en hauteur même si cette dernière n’est pas importante : des chutes de hauteurs relativement faibles peuvent s’avérer être très dangereuses. La prévention des risques de chute de hauteur commence par identifier et analyser les situations de travail présentant un risque de chute. L’analyse portera sur le choix des moyens de protection permettant d’éliminer le risque de chute en favorisant les équipements de protection collective si possible. Dans le cas où l’installation des EPC s’avère être inappropriée pour des raisons techniques, les équipements de protection individuelle contre les chutes (EPI) devront être utilisés. Dans ce cas, les travailleurs doivent obligatoirement recevoir une formation sur le port des équipements de protection individuelle telle que le port de harnais. En effet, un harnais mal porté peut être à l’origine des blessures graves, et le travailleur qui la porte peut même glisser hors de son harnais de sécurité suite à une chute. C’est pour cette raison qu’une formation sur le port du harnais de sécurité est indispensable pour qu’un travailleur soit habilité à travailler en hauteur en toute sécurité. Général Safety System, votre partenaire formation en travail en hauteur en Tunisie.

  • Formation travaille sur Pylône, Toiture et Façade

Les travaux sur pylônes, les travaux sur toiture et les travaux sur façades sont des travaux présentant des risques de chutes de hauteur. L’utilisation de protection collective n’étant pas la meilleure solution dans ce genre de configuration, il est important de savoir choisir les EPI adaptés au travail sur pylône, toiture ou sur façade. Notre module de formation de travail sur pylône comprend aussi des exercices pratiques pour maitriser les principes de sécurité relative aux accès, au travail sur C et au déplacement en hauteur.Le module de formation de travail sur pylône doit être complété par le module de formation d’évacuation d’une personne suspendu. Cette formation permet d’acquérir les connaissances techniques nécessaires à l’évacuation d’une personne suspendue après une chute de hauteur. 

  • Formation sécurité du travail en hauteur – Evacuation des personnes suspendus : 2 jours

La suspension accidentelle ou inerte dans un harnais conduit à la perte de connaissance dans un délai de 6 à 20 minutes, et rapidement au décès. Cette formation permet d’acquérir les connaissances techniques nécessaires à l’évacuation d’une personne suspendue après une chute de hauteur. A l'issue des formations, les participants connaîtront et auront pratiqué les techniques de dé suspension adaptées à leur activité professionnelle. 

Partagez

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn