1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
  •   Module de formation du chargé de sécurité dans l’entreprise : 2 jours

La formation consiste à expliquer que l'hygiène et la sécurité au travail ne se limitent pas à la prévention des accidents et qu'elles touchent tous les aspects des conditions de travail;

Expliquer pourquoi il est essentiel que la direction se préoccupe de la santé et de la sécurité des travailleurs;

Expliquer pourquoi la formation est un élément essentiel de tout programme de sécurité et d'hygiène;

Reconnaître un certain nombre d'accidents et de maladies du travail et certaines des tâches auxquelles ils sont souvent associés;

Parler des risques qui existent sur leur propre lieu de travail.

  •   Module de formation au profit des membres du comité de santé et de sécurité au travail : 2 jours

 

Le comité de santé et de sécurité est reconnu par tous les experts en prévention comme étant le meilleur outil pour faire de la prévention. Nous vous proposons des modules de formation qui vous aident à décrire l’organisation d’un comité de santé & sécurité en milieu de travail, identifier les rôles et responsabilités du comité et connaître sommairement les outils de prévention utilisés par un comité santé & sécurité au travail.

 

  • Formation initiation à la sécurité au travail : 2 jours

 

 

L’initiation à la sécurité et à l’hygiène sur le lieu de travail consiste à renseigner les employés et d’autres personnes sur les programmes de sécurité et d’hygiène mis en œuvre sur le lieu de travail et sur les dangers auxquels peuvent être exposée les travailleurs, les visiteurs, les entrepreneurs et les clients. Cette initiation permet de faire en sorte que chaque personne soit bien au courant des attentes de l’entreprise en matière de sécurité et d’hygiène, du rôle que doivent jouer les gestionnaires et les travailleurs dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de sécurité et d’hygiène, et des dangers présents sur le lieu de travail. Nous vous proposons des modules de formation qui ont pour but de former vos techniciens à Réduire la fréquence des blessures accidentelles et donc les coups .Se conformer à l’exigence, établie par la loi, d’offrir une formation adéquate en matière de sécurité et d’hygiène et faire preuve de diligence raisonnable.

 

  •  Formation organisation de la prévention en Tunisie : 2 jours

La démarche de prévention garantit la santé et améliore les conditions de travail de ses salariés, afin d'assurer la santé et la sécurité des salariés, anticiper l'usure professionnelle et diminuer les pénibilités physiques et morales des travailleurs.

Nous vous proposent des modules de formation qui ont pour but de former vos techniciens à connaitre les valeurs essentielles et bonnes pratiques d’une politique de maîtrise des risques professionnels auto évaluer son organisation santé-sécurité conformément à la réglementation en vigueur, se former à l'organisation et au management de la prévention, connaître les pratiques et se faire aider par un consultant, évaluer Les Risques professionnels et analyser les accidents

  •   Formation analyse des risques professionnels : 2 jours

 

Le rappel de la réglementation concernant l'évaluation des risques professionnels est l'occasion de décrire la démarche d'évaluation des risques recommandée par les organismes de prévention de la sécurité sociale, à cet effet nous vous proposent des modules de formation qui ont pour but de former vos techniciens qui les aident à identifier les dangers créés au travail et évaluer les risques associés à ces dangers, déterminer les mesures à prendre pour protéger la santé et la sécurité de leurs salariés et d'autres travailleurs en tenant dûment compte des exigences législatives, évaluer les risques afin de faire le meilleur choix possible, en connaissance de cause, de l'équipement de travail; des substances chimiques où des préparations utilisées, de l'aménagement du lieu de travail et de l'organisation du travail, vérifier si les mesures en place sont les bonnes, hiérarchiser les mesures éventuelles à prendre à la suite de l'évaluation prouver, à eux-mêmes, aux autorités compétentes, aux travailleurs et à leurs représentants, qu'il a été tenu compte de tous les facteurs relatifs au travail, et qu'une décision judicieuse valable a été prise quant aux risques et aux mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité et de s'assurer que les mesures préventives, ainsi que les méthodes de travail et de production; jugées nécessaires et mises en œuvre à la suite d'une évaluation des risques, constituent une amélioration de la protection des travailleurs.

  •  Formation méthodes d’analyse des accidents de travail : 2 jours 


La formation a pour objectif d’inciter à prendre en compte les accidents et incidents qui surviennent, à les considérer non pas comme une fatalité, mais comme révélateur de la non fiabilité d’une situation de travail : s’y arrêter, y réfléchir, agir en conséquence, prendre le temps d’en tirer les enseignements pour éviter leur renouvellement.

 

  •  Formation analyse des accidents par la méthode de l’arbre des causes : 2 jours

 

Les accidents résultent rarement d’une cause unique. Ils sont plus généralement la conséquence d’une combinaison de facteurs. Utiliser la méthode de l’arbre des causes permet d’analyser un accident particulier a posteriori. Il s’agit d’identifier et de remonter les causes de l’accident du travail ou de l’incident jusqu’à trouver son origine, afin de mettre en place des mesures permettant d’éviter que l’événement ne se reproduise.

La méthode recherche la sensibilisation des gens du terrain à tous les niveaux hiérarchiques, pour traiter directement les problèmes de sécurité à l'échelon concerné dans le souci de la plus grande efficacité.

A l’issus de cette formation, les stagiaires devrons être capable de mener une analyse d'accident objective et approfondie pour aboutir à la définition d'actions correctives concrètes.

  •  Formation QHSE for managers : 02 à 03 jours

 

La formation HSEQ pour Managers a pour objectif principal de s’assurer de l’engagement des managers en matière de HSEQ et de leur apporter les outils nécessaires et une réflexion utile quant à la mise en place d’une gestion proactive en matière de santé, sécurité et protection de l’environnement.

  •    Formation initiation à la santé et la sécurité au travail : 2 jours

 

La formation a pour objet de promouvoir et maintenir le plus haut degré possible de bien-être physique, mental et social des travailleurs dans tous les métiers c’est prévenir les effets néfastes sur la santé des travailleurs dus à leurs conditions de travail, protéger les travailleurs contre les dangers qui menacent leur santé, placer et maintenir les travailleurs dans un environnement de travail adapté à leurs besoins physiques et mentaux et adapter le travail aux hommes.

Partagez

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn